Découvrez quelques exemples de jeux qui égaieront votre soirée de Mariage!

 

La chaise musicale « améliorée »

Comme pour une chaise musicale classique, on dispose au milieu de la salle un nombre de chaises inférieur à celui des participants.

L'animateur leur demande ensuite de se lever et d'aller chercher le plus rapidement possible un objet dans la salle (une fourchette, une cravate, un téléphone portable d'une marque précise...).

Le dernier joueur revenu est éliminé. A la fin de chaque tour on enlève une chaise, et ainsi de suite... A la fin du jeu, les personnes éliminées devront faire un gage pour les mariés. 

 

Elle & Lui

Le déroulement : L’animateur explique aux nouveaux mariés qu’il va leur poser quelques questions auxquelles ils devront répondre en toute honnêteté.

Deux panneaux, l’un avec inscrit au recto MOI et au verso LUI, l'autre avec au recto MOI et au verso ELLE.

Les mariés seront assis dos à dos, chacun son panneau dans les mains.
L'animateur circulera au préalable parmi le public avec un panier dans lequel des invités auront écrit des questions sur des morceaux de papier. Ceci permettra de lancer le jeu. L’animateur pose ensuite une question tirée au hasard et donne le signal aux mariés pour qu’ils y répondent en même temps, sans pouvoir consulter la réponse de l'autre.

 

Les points communs

Avant toute chose, on demande au garçon d'honneur ou bien la fille d'honneur ou bien les deux d'accompagner les mariés à l'extérieur de la salle.
Pendant ce temps, l'animateur distribuera des feuilles aux invités, une pour deux en moyenne. Une fois distribuées, l'animateur explique brièvement la règle du jeu au public, comme quoi au retour des mariés, les personnes concernées par telle ou telle affirmation devront se lever, le but du jeu, les mariés doivent trouver le point commun entre toutes les personnes debout sans l'aide des invités. 

Quiz Séries TV

Saurez-vous reconnaître tous ces génériques d'émissions et séries TV ?

 

Danses avec les Stars

Devant un jury composé de 3 personnes, 10 couples dansent pendant 1 minute sur une chanson. A l’issue de la première chanson, L'animateur demande au jury d’éliminer un couple. Ainsi de suite jusqu’à la finale !

 

KARAOKE

Filles contre Garçons : qui chantera le mieux ?

 

La Jarretière

Le jeu consiste à proposer aux invités la jarretière de la mariée aux enchères.

Deux équipes s’affrontent pour un objectif opposé.

D’un côté, les hommes qui participent pour faire monter la robe et entrevoir la jarretière, de l’autre les femmes qui tentent de faire redescendre la robe pour cacher la jolie jambe de la mariée.

La mariée étant bien visible au centre de la salle.
Si les femmes remportent la mise : la mariée gardera sa jarretière.

Si les hommes remportent la mise : l’un d’entre eux aura le privilège de soulever la robe et retirer la jarretière à la mariée.

© 2017 by DJ KRIS